• Interview Fitnessement femme

     

    Hello !!!!

    Voici mon interview avec le blog Fitnessement femme.

     

    Bonjour, depuis quand avez-vous créée votre blog?

     

    J’ai créé officiellement ce Blog en février 2016. Je travaillais dessus depuis 3 mois environ. J’ai pris le temps de réfléchir à son contenu, son arborescence et les termes  et sujets que je voulais utiliser et aborder. Même s’il y a eu quelques changements et évolutions, je me suis conformée à mon projet de départ.

     

    Comment avez-vous eu l'idée de créer votre blog et pourquoi avoir choisis Fitnessement-Femme comme titre?

     

    J’ai commencé tout à fait par hasard à regarder des vidéos sur le web et je suis tombée sur des créateurs de Blogs rentables. En prenant le temps de faire le tour de ces personnes, j’ai rapidement identifié Olivier Roland, car son approche et son discours me convenaient. Le Blog m’a semblé à la fois simple, pour tous, amusant et intéressant. J’ai donc entrepris de me lancer dans l’aventure du Blog.

     

    Cependant, je me suis rapidement trouvée limitée par certaines questions techniques notamment. Je me suis donc inscrite à la formation Blogueur Pro pour avancer avec plus d’efficacité et de logique à la fois.

     

    Comment j’ai choisi le nom du Blog, Fitnessement-Femme ?

     

    Ce n’est pas tout à fait le nom que je souhaitais adopter initialement. Celui auquel je pensais était déjà pris. Je voulais cependant que le nom reflète le contenu tout en étant fortement personnalisé et, je l’espère, identifiable dans le temps.

     

    Comment j’ai identifié le contenu ?

     

    Au tout début, je souhaitais uniquement parler de Fitness et de sport au féminin. Je ne souhaitais pas me tourner vers la très jeune femme, car il y a énormément de sites pour les jeunes ; je souhaitais parler à des femmes établies dans la vie ou plus âgées, car il y a moins de propositions pour elles. Rapidement, je me suis affranchie du Fitness comme unique sujet en me positionnant sur un discours plus large et des sujets plus variés.

    Mon idée : parler de bien être, c’est-à-dire d’alimentation, d’hygiène de vie ou encore de sommeil. Cela peut aller plus loin car récemment j’ai parlé de zéro déchet par exemple. Je pense que, pour être heureuse et bien dans sa vie, il faut également être épanouie dans son quotidien. Pour caricaturer, une femme submergée par l’entretien d’une grande maison très encombrée ou d’un job dévoreur, n’a plus beaucoup de temps pour elle-même et donc son bien être s’en trouve diminué.



    Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre blog?

     

    Dans mon blog, on retrouve des thématiques sportives, d’alimentation et de bien-être. Je m’adresse aux femmes qui sont très occupées et installées dans une vie familiale et professionnelle. Elles ont des enfants, elles ont peu de temps pour elles, elles veulent pourtant prendre soin d’elles-mêmes. Les jeunes femmes, je pense aux étudiantes par exemple, n’ont pas encore d’engagements familiaux ni professionnels. Par contre, dès que ces engagements se profilent, le temps pour son bien-être est soudainement plus restreint et compté. Il faut être efficace d’autant plus que ses propres capacités physiques évoluent avec le temps. J’aborde donc toutes les questions qui vont dans le sens du bien-être pour une femme établie dans la vie.

     

    Avez-vous un conseil à donner à mes lecteurs pour garder la ligne?

    Oui, bouger. A son propre rythme au début et à son goût. La marche est pour moi centrale pour tous car elle implique : mouvement, être en extérieur (si possible) et avoir un moment pour soi. L’alimentation est également importante, car c’est un carburant essentiel au bon fonctionnement général. Enfin pour résumer, le plus important à mes yeux reste l’équilibre au féminin : bouger, bien manger, prendre soin de soi par des moments personnels et surtout s’amuser pour s’évader.

     

    Merci de m'avoir répondu à mon interview.

    Si cette interview vous à plus, voici le lien de son blog :

    http://fitnessement-femme.com/

    Interview Fitnessement femme

    « Interview DofandcatBlush Max & More »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :